Fun Snorkeling: tout sur la randonnée palmée ou snorkeling

    plongée
Accueil arrow Le snorkeling
Bienvenue sur Fun Snorkeling Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
La plongée libre, également appelée snorkeling ou randonnée palmée, est une activité de loisir aquatique où l'on peut observer les fonds marins en nageant à la surface de l'eau. On utilise généralement un masque, un tuba (snorkel en anglais), des palmes (on utilise parfois le sigle PMT pour palmes/masque/tuba) et éventuellement une combinaison de plongée.

C'est une activité répandue où l'eau est peu profonde, ce qui permet ainsi d'observer de nombreuses espèces animales et végétales comme des récifs coralliens, pieuvres, étoiles de mer, oursins et mollusques divers. Elle est proposée par de nombreuses stations balnéaires, car elle permet, avec un faible investissement et sans formation particulière, d'initier les touristes à la biologie marine...


Les sites propices à la plongée libre sont les endroits où l'eau est chaude, claire, peu profonde, sans vague et bien sûr avec une faune et une flore intéressante.

Les plus célèbres se situent: la Grande barrière de corail en Mer de Corail, Charm el-Cheikh en Mer Rouge, Iles Galapagos, la Polynésie française et l'archipel d'Hawaii, dans l'Océan Pacifique, les Bahamas et l'archipel de Keys, situés entre le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, la Barrière de corail de la Riviera Maya au Mexique, les îles Turques et Caïques, à Porto Rico, les Antilles néerlandaises situés dans la Mer des Caraïbes et Sur l'île de Ko Tao dans le golfe de Thaïlande.
 
< Précédent   Suivant >