Fun Snorkeling: tout sur la randonnée palmée ou snorkeling

    plongée
Accueil arrow Masques snorkeling
Masques pour snorkeling et randonnée palmée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Il existe une quantité importante de masques proposés pour le snorkeling ou randonnée palmée.

Les principaux masques de snorkeling proposés à la vente sont les suivants:

  • Les Petits Volumes:
Ils sont destinés à la randonée palmée mais également à l’apnée et la chasse car moins d’air sera utilisé pour équilibrer le masque lors du plaquage. Ce dernier sera aussi moins important grâce à sa petite surface.

  • Les Grands Volumes:
Souvent équipés de verres latéraux afin de donner plus de lumière et d’augmenter le champ de vision et favorisent un bon champ de vision en snorkeling.

  • Les Verres Inclinés :
Les verres sont inclinés afin de restituer environ trente pour cent de vision supplémentaire vers le bas (mais il faut que le verre soit près des yeux).

  • Les Jupes :
Pour le confort et l'étanchéité du masque, une jupe entour ele masque de snorkeling. Différentes matières sont proposées (le silicone est maintenant omniprésent car il présente de gros avantages par rapport au caoutchouc par exemple:

Les jupes claires donnent plus de lumière mais ont le défaut de jaunir avec le temps.
Les jupes noires permettent d'être moins géné par les rayons de la lumière. 98% des jupes sont maintenant en silicone, ce matériau est plus solide que le caoutchouc.

Les produits qui sont utilisés pour démouler les jupes en usine procurent souvent de la buée sur les masques neufs. Ce phénomène s’estompera au bout d’une cinquantaine de plongées. Vous pouvez frotter votre masque et la jupe intérieure avec un produit abrasif (type Cif) et une brosse dès votre achat afin d’atténuer ce phénomène.

  • Les Masques correctifs :
Pour les snorkelers qui n’ont pas la chance d’avoir une bonne vue, plutôt que de faire une randonnée palmée avec vos lentilles de contacts jetables, ce qui en soit est une bonne solution économique, vous avez la possibilité d’adapter le masque à votre vue.

Deux solutions s'offrent à vous:

    • La première est d’acheter un masque sur lequel il existe des verres correcteurs qui se montent en cinq minutes, chaque fabricant possèdant dans sa collection un masque correcteur et sa panoplie de verres correcteurs. Pour 120 euros environ, vous pouvez repartir avec votre masque corrigé si votre magasin préféré fait fi de la loi qui protège le métier d’opticien (!).
    • La deuxième est d’aller chez votre opticien et de faire tailler le verre du masque de votre choix. L'avantage est la possibilité de corriger plusieurs problèmes optiques, l’inconvénient est évidemment le prix plus élevé
 
< Précédent